Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bulle

    Bulle de savon. Irisée, chatoyante dans la lumière du soleil. Volant pour l’éternité d’un instant dans le bleu du ciel. Dans cette bulle vit une fée, éphémère et paisible, émerveillée. Portée par un souffle, née par l’air, mourant bientôt dans l’explosion de son petit univers.

    Les ailes miroitantes, la petite fée s’éveille si vite qu’elle ne peut qu’en être ravie. Le monde est trop vaste, trop flou, et pourtant elle en fait partie, avec tant d’ardeur que sa bulle monte de plus en plus haut, portée par un courant chaud et amical.

    Les yeux se lèvent pour l’admirer ; on la montre du doigt, le sourire aux lèvres, pour partager cette si jolie vue. La bulle brille de toutes les couleurs possibles, tremble sous les assauts du vent, si possessif. La petite fée s’inquiète, elle sait que son temps est presque révolu, mais elle voudrait monter plus haut encore. Ses sœurs sont restées en bas, plus proches des spectateurs, l’une d’elles s’est même posée sur une main tendue. Quelle audace !

     

    Mais c’est une autre forme de culot qui pousse la petite fée à se mettre debout dans sa bulle, pour donner une meilleure prise au vent, pour aller vers le soleil. Un nuage passe devant, le cachant un instant, et la petite fée sent le froid soudain. Elle a perdu la lumière qui la guidait toujours plus haut. Elle se recroqueville, elle tremble. Elle éternue.

    Catégories : Originales
  • Tu penses à quoi ?

    Je pense rarement à quelque chose, voire même à quelqu'un. Le monde est si plein de bruits, de silences, de musique, de sons si divers et variés, qu'il remplit complètement mon esprit. C'est lorsque j'ai des pensées personnelles, qui viennent de je-ne-sais-où, que j'ai l'impression d'être une intruse dans mon propre cerveau. Je dois sans cesse faire le tri dans ce qui m'entoure, tenter chaque jour d'occulter certains sons qui sont lointains, un semblant d'inutile puisque je les perçois mais qu je ne les associe à rien.
    Mais il y a des sons contre lesquels je ne peux rien, même avec la plus grande concentration du monde. Un rire, le vent, les battements de mon cœur, la respiration de ceux qui m'entourent. Ces sons composent mon univers, comme ils composent le monde qui m'entoure. Je suis comme un écho de la Vie, sans trop savoir quoi faire de la mienne.

    Catégories : Questions ?
  • Elle est là.

    Parler de ses peurs, de ses doutes, dialoguer, discuter, être loin mais ensemble... et elle arrive. Elle n'était même plus attendue, même plus espérée. Mais elle est venue. Et en étant loin, je ne sers plus à rien. J'ai permis au temps de passer en douceur, j'ai préparé sa venue. Sans le savoir.
    Je ne sais pas non plus si j'en suis désolée ou heureuse. Désolée pour moi ou heureuse pour eux. Encore un choix auquel je n'arrive pas à me résoudre. J'ai si peu d'expérience dans mes sentiments, je ne sais pas quoi en faire. Je ne sais pas quoi faire de moi-même. Je ne suis pas une option, ni une solution.
    Je suis un peut-être jamais qui se promène dans un entre-deux brumeux.