Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • À l'intérieur

    Se lever, être à l'heure. Puis perdre son temps, à des petites choses, des petites idées, des petits gestes qui font passer les minutes plus vite que le vent. Inconsciemment, essayer de retenir le temps, de ne pas partir et quitter ce cocon protecteur.

    Et un jour comprendre pourquoi. Comprendre que chaque nouvelle journée aggrave le malaise qui plane au fond de son cœur. Se poser des questions, essayer de cerner le problème...

    Mais c'est trop grand, trop lourd à porter, surtout lorsque l'on peine à l'identifier. Alors on utilise mal son énergie, on ne sait même plus la canaliser. Et ça fait mal. Ça fait peur. Ça fait souffrir ceux qu'on aime.

    Et lorsqu'enfin on met le doigt dessus, on met un nom sur ses émotions, sur cette rancœur incontrôlable. Et enfin, on peut avancer. On peut penser à plus tard, à demain, à ailleurs. Petit à petit, l'horloge se remet en route.

    Catégories : Autour de moi