Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hématomes

    Je suis régulièrement couverte de bleus. Je ne sais pas comment ils arrivent sur moi, mais ils sont là. Ils se cachent sous ma peau, dragons de sang qui bougent sans cesse. Je les découvre tous, tôt ou tard, je les vois, les sens disparaître, mais je ne sais jamais où je vais trouver le prochain.

    Je suis un patchwork de couleurs froides, violet, vert, bleu, rouge si sombre qu'il en paraît noir. Comme si ces couleurs étaient déjà en moi, et qu'un simple choc les faisait remonter à la surface.

    Je me cogne aux choses, aux gens, au monde. Je me cogne à la vie. Et elle est si difficile à appréhender que mon corps ne la reconnaît que si elle le cogne, si elle le marque comme sien.

  • Speranza

    Il fait noir. Je ne vois vraiment rien. J'ai mal. Mes poignets me brûlent, mon dos, je ne le sens plus... Je n'arrive plus à réfléchir. Je ne suis que douleur. Et puis elle vient me voir. Elle est sale, en pleurs, les cheveux en bataille, des traces de sang, des bleus sur les bras et les jambes. Elle porte des guenilles, ce qui avait l'air d'être une robe blanche, avant. Elle ne peut pas parler. Mais elle me sourit, elle pleure pour moi qui n'en ait plus la force. Elle me sauve chaque jour une nouvelle fois.

    Puis l'autre arrive. Et je hurle chaque fois un peu moins fort. Ma gorge me semble tapissée d'épines.

    Je suis seule enfin, il est parti. Donc la petite reviendra bientôt. J'ai hâte de la voir. 

    Catégories : Originales