Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hope

L'espoir. Un bien grand mot. Une idée qui a élevé des hommes, détruit des empires. C'est invisible, c'est humain, c'est un fardeau et une aide inestimable.
C'est inutile lorsque l'on vit au jour le jour, sans penser à demain, à simplement vivre. On n'a pas besoin d'espoir, ni d'envie, lorsque l'on est heureux.
Et lorsqu'on le porte, cet espoir, d'un monde meilleur, d'une vie plus douce, de grands changements, n'oublie-t-on pas où l'on est, où l'on vit ? N'oublions-nous pas de regarder qui nous sommes, avant de chercher plus loin, dans un ailleurs rempli d'incertitudes ?
Je n'espère rien, sinon un peu de paix intérieure. Je n'espère rien, sinon un peu d'amour dans le monde. Je ne suis rien, rien qu'un peu d'espoir pour ceux qui n'en ont pas.
J'ai de la chance. Je n'ai pas besoin d'espoir pour moi. Mais j'en ai besoin pour tous ceux qui n'arrivent pas à y croire.

Les commentaires sont fermés.