Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vide

Est-ce que d'autres que moi connaissent ces moments de vide absolu, où rien ne nous passe par la tête, juste les sons qui résonnent dans la pièce ?
Ces moments où on n'a aucune pensée, aucun désir, rien, juste le corps qui entend mais n'écoute pas, voit mais ne regarde pas, sent mais ne ressent pas. Ils arrivent de temps en temps, sans prévenir et font mal lorsqu'ils ont disparus. Il me font réfléchir à l'incongruité de ma vie, de ce que je suis et de ce que je fais. Ils m'enlèvent à moi-même, et c'est insupportable.
Car alors je sais que mon amour de la fiction n'est qu'un besoin de m'évader de ma vie, ma passion des livres un moyen de ne pas grandir, mon goût pour la musique une façon de m'éloigner du quotidien. Ces moments de vide me tuent, morceau par morceau, ils détruisent le peu que j'ai construit jusqu'à présent.
Après tout, qu'est-ce qu'un grain de sable dans le désert, une goutte d'eau dans l'océan ? Qu'est-ce qu'une personne dans l'humanité ? Qu'est-ce que je suis ? 

Les commentaires sont fermés.