Il y a des choses qu'il ne faudrait ni dire, ni voir, ni entendre, et surtout pas sentir à l'avance. C'est rare, mais certains le peuvent, et beaucoup le regrettent.
N'avoir toujours que des impressions de déjà-vu, de reflets dans un miroir qui nous déteste, c'est le commun de ceux qui rêvent.
L'esprit joue des tours de magie, mais le magicien n'en connaît aucun secret, car c'est le plus fidèle des spectateurs.
-
-
Sponge girl
Je suis comme une éponge. Pas une vraie, jaune et rectangulaire, mais j'ai la même fonction.
J'absorbe tout. Mais mon domaine, ce sont les sentiments. Les miens, ceux des autres, ceux de la vie qui s'agite trop vite ou qui flotte tout doucement autour de moi.
Mais comme toutes les éponges, il faut bien me presser de temps en temps, pour faire sortir le trop plein, et me réutiliser, jusqu'à l'usure.
Ca déborde. De temps en temps. Inélucatablement.Catégories : Autour de moi -
Muselière intérieure
Ca vient. Ca part. A un moment ou à un autre, c'est là, peu importe l'heure, le jour, l'existence. C'est un silence que l'on refuse de toutes ses forces, le néant dont le coeur a parfois besoin, mais dont on a peur, trop peur pour l'accepter.
Ca vient. Ca part. C'est un état d'âme qui fait reculer l'humanité, qui l'enferme dans une boîte percée. Elle s'échappe toujours par le même petit trou, qu'on a jamais pu reboucher.
La vie a toujours refusé de vraiment abandonner sans lutter. -
Verre d'eau
Je me noie dans un verre d'eau. Je suis seule, mais entourée. Autant de gouttes d'eau que dans l'océan. Je me noie, et je rentre chez moi.
Il n'y a que du silence autour de moi. Je n'entends que les battements de mon coeur. Je ne vois rien, mes yeux sont fermés. J'ai encore dans la bouche le goût de l'air glacé, l'air de la vie, l'air de la souffrance. Je refuse d'ouvrir les lèvres.
Sous mes doigts, il n'y a rien d'autre que de l'eau, ce liquide vital et meurtrier. Sous mes doigts, il y a la mort. Il y a la renaissance.
Je ne bouge pas. Je coule doucement. L'eau se resserre autour de moi, comme une mère aimante. Je souris. Je frissonne. Pourtant je n'ai pas froid. Je tremble de plus en plus.
Instants d'éternité. Derniers instants de vie.
J'ouvre les yeux. Je me noie dans un verre d'eau. Je me noie en moi-même. Je me noie seule, mais entourée. Une surface dure. Un coup de pied. L'élan. Je crève la surface.
J'ouvre la bouche. L'air est glacé. Je suis vivante.
Touche le fond, et puis reviens.
J'ai réussi.Catégories : Originales -
Un de plus
Je deviens vieille. C'est changer, et j'aime pas vraiment ça. C'est possible de faire pause ? Juste une fois ?
Catégories : Autour de moi