Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réflexions...

    ... un peu stupides.
    Je marche chaque jour sur le même chemin, comme un automate, et peu m'importe. Et chaque jour, matin et soir, je me pose des questions, me fait des réflexions, obtiens des réponses ou reste sur ma faim de vérités.
    A quoi ça sert l'immortalité ? Qu'est-ce qu'on peut bien faire de l'Eternité ?

    "L'Eternité, c'est long, surtout vers la fin."  Woody Allen

    Catégories : Mots de Minuit
  • Demi-tour, marche !

    Ces conversations qu'on cherche et qu'on redoute, ces mots qui sont nécessaires mais font trembler, de peur de se perdre, de douleur de s'être trompée.
    Ce besoin d'écouter, de savoir si c'est peut-être vrai, de tout remettre entre les mains d'un inconnu qu'on distingue au loin.
    Cet inconnu, que j'admire sans le voir et dont je recherche l'attention sans vouloir me l'avouer, parce que ses mots sonnent plus vrais que tout ceux qu'il m'est donné d'écouter.
    Comme si cet inconnu était au plus près de mon coeur, là où même moi je ne sais pas aller.
    Cette autre vue de moi, sans même m'avoir vue de ses yeux, me fait peur parce que je ne sais pas pas ce qui est en moi. C'est à travers mes mots qu'il me connaît, et c'est grâce à eux qu'il me parle.
    Finalement, ils servaient à quelque chose ceux-là !

    Le Cauchemar de Dieu est en train de sauver mes rêves.

    Catégories : Autour de moi
  • C'est quelque chose...

     

    ... Un son aigrelet résonne dans l’air, il est presque palpable. Il fait peur. Il est chargé de mots qui trouve quelque chose à l’intérieur du cœur, comme un point de chute déjà calculé depuis la nuit des temps. Il sonne comme un glas, celui d’une conscience, celui d’une vie qui doit partir et laisser la place à quelqu’un qui ne veut pas la prendre. C’est le son d’une vie qui s’éteint, dont la dernière braise s’accroche au moindre souffle de vent pour qu’il la ravive, sans savoir que c’est le meilleur moyen de se consumer plus vite. C’est le son de la mort qui s’approche et qui attend son heure. Elle a l’éternité. Elle est le Temps.

    Catégories : Originales
  • Unknow

    Inconnu dans un monde silencieux, il avance à pas lents, mesurés.
    Les sons dansent autour de lui, l'isolent et l'emprisonnent.
    Il veut les fuir, partir, et rester sourd aux cris de colère.
    L'oubli lui est refusé, comme s'il était trop précieux.
    Il monte, cherche son équilibre.
    L'eau étouffe les sons.
    Il coule.

    Catégories : Mots de Minuit
  • Je ne suis qu'un anagramme

    Les mots me manquent. Ils ne viennent pas. Ils m'ont abandonnée. Je suis toute seule à pleurer devant mon putain de clavier, et voilà que je deviens grossière. J'ai la musique à fond dans les oreilles. Je vais devenir sourde un jour, et je m'en fous complètement.
    Je voudrais n'avoir aucun travail à faire. Je voudrais qu'on me foute la paix. Je voudrais qu'on arrête de me reprocher des conneries, je voudrais voir mes amis, je voudrais qu'on m'aime comme je suis, qu'on ne me reproche pas mes défauts, qu'on me laisse tranquille.
    Je voudrais arrêter de pleurer. Je voudrais respirer. Je voudrais n'avoir de compte à rendre à personne. Je voudrais voir sans obstacles. Je voudrais pouvoir courir, pour me crever à la course, m'essoufler, avoir la tête qui tourne et le coeur qui bat trop vite, les larmes aux yeux et la vie écourtée.
    Je voudrais vivre sans avoir quelqu'un derrière moi, sans avoir de loi ni de contraintes autres que les miennes, une vie simple où les mots sont les meilleurs amis du monde. Un endroit isolé en moi-même où personne ne pourrait m'attaquer, personne ne pourrait m'énerver. Où je n'aurais jamais froid. Où tout serait comme moi.
    Je voudrais être là pour quelqu'un dont j'ai besoin là maintenant tout de suite, je voudrais serrer ce quelqu'un contre moi, lui donner ce qu'il veut et recevoir en retour ce que je n'ai jamais arrêté de chercher. Je veux vivre en paix avec moi-même, avec le monde, vivre sans être agressée par les autres, par les conséquences de mes actes maladroits, sans remontrances, sans ton moralisateur, sans modèle de grande soeur. Je voudrais être moi sans me comparer sans cesse avec elle, sans me rabaisser en permanence. JE VEUX VIVRE !!!
    Je veux être moi... Sans craintes, sans artifices, sans masque. Juste la Moi cachée derrière elle-même, derrière les faux-semblants qu'elle s'est créé.

    Catégories : Mots de Minuit
  • Je crois que moi...

    ... Je ne sais pas être moi. Je voudrais tellement de choses, les voir, les faire, les vivre. Je voudrais faire disparaître le mot "chose", le faire bouillir dans la marmite qui me sert de tête et l'avaler. Je voudrais...
    Non. Je veux.
    Je veux être quelqu'un, une personne vraie, une personne qui ne soit pas moi, parce que je suis Personne.
    Je ne suis rien, et mes yeux me brûlent de regarder Ailleurs, loin de ce Chemin tout tracé qui s'étend devant moi.
    Je veux changer, devenir autrement. Je, "Elle" veut vivre.
    Elle n'est pas moi et je veux être Elle.

    Ne me laissez pas être Moi.

    Catégories : Autour de moi