Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien à dire, rien à écrire

C'est exactement ça. Ma tête est vide, mon coeur en balade, mes mains tremblotantes. Je me sens seule. Abandonnée. J'ai froid. Et pourtant je sais qu'il existe une source de chaleur dans cette vie. Mais elle est tellement loin... Et je l'ai quittée de mon plein gré, sans savoir que je grelotterai autant sans elle. Je suis fatiguée, et je veux juste rentrer chez moi. Je suis pathétique, à me plaindre ainsi, mais si je ne le faisais pas je craquerai, je sauterai dans le premier train qui part vers le sud et je crierai Liberté ! En mettant par écrit ce qui me broie le coeur (pourquoi suis-je partie ?), je peux penser à autre chose, pendant quelques minutes. Je peux me dire que sans ce déchirement, je ne pourrai pas avancer, je ne pourrai pas penser à l'avenir. J'ai tant voulu que le temps s'arrête, et continue à me préserver de la vie.
Je sais aujourd'hui qu'il ne faut pas fuir, mais se laisser porter. Et pour ça, il faut tout quitter, et même si l'on revient, ce n'est jamais plus pareil. Parce qu'on connaît le sentiment de solitude. Et que rien ne peut le faire oublier.

Catégories : Autour de moi

Commentaires

  • Mes encouragements pour ces temps de froid et de solitude.
    Il y aura des temps meilleurs…

    "Rien à dire" ? Non, seulement un moment de doute pour lequel vous trouvez des mots justes.

  • En effet, les temps meilleurs arrivent. Je les vois, au loin, à la jumelle, flous à cause de la distance, mais bel et bien là, en route jusque vers moi.
    Merci.

Les commentaires sont fermés.