Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pitié

 - Tu me fais pitié.
 - ...


    Histoire d'un amour-propre piétiné. Histoire d'un orgueil démesuré. Histoire d'un comportement qui n'est pas désiré. Histoire de paroles regrettées. Histoire sans histoire, spectacle de marionnettes.
            Envie de hurler. Envie de frapper. Envie de pleurer. Envie de tout changer, de tout effacer.
    Larmes de honte. Larmes de rage. Larmes qui coulent quand c'est le sang qu'on voudrait voir couler. Larmes indésirées. Larmes que l'on doit sécher.

            Je n'ai rien pu dire en entendant ces mots. Ces quatre petits mots, qui séparément ne sont rien, mais qui, ensemble, peuvent me briser le coeur. Peu importent l'intention, le moment, le ton. Il ne m'importe que la personne qui a dit ces mots. Une personne que, même si je ne la comprends pas toujours, et que c'est pire encore pour elle à mon égard, j'aime profondément.
            J'avoue avoir mal agi avant. J'avoue m'être comporté comme le pire des idiots. J'avoue, je demande pardon. J'ai fait mal, et je dois avoir mal en retour. C'est la loi du Talion. C'est comme ça. Mais mon bourreau ne pensait sans doute pas si bien réussir son office.
            J'irais mieux. Je vais toujours mieux, c'est ainsi. Tout passe, me survole, se pose un instant, me broie le coeur et repart tranquillement. Tout. Qu'y puis-je ? Sans doute beaucoup. Mais je m'y refuse. Si j'attrapais tout ce qui passe et me fait mal, si je l'empêchais de repartir, que deviendrais-je ?

Catégories : Autour de moi

Les commentaires sont fermés.