Aujourd'hui était une bonne journée. Ce soir une bonne soirée. Après ce soir, ce sera une mauvaise nuit. C'est comme ça pour trop de journées bien commencées et bien terminées, mais mal conclues.
On m'a dit que je n'arrivais pas à dire en trois mots ce que je voulais dire, que je n'abrégeais jamais. Je mets trop de passion lorsque j'ai une idée sur une question, mais si je ne mets pas de passion dans ces idées, je n'en mettrais jamais nulle part ! J'agace. J'ennuis. Mais je veux vivre !
Je veux dire ce que je pense, je voudrais qu'on m'écoute ! Mais on ne m'entend pas, on ne m'écoute pas. Je n'ai pas d'écho, rien qui me renvoit ce que je ressens. RIEN ! Personne n'accepte cette passion et ne montre de sentiment semblable. Ce n'est rien pour eux, un petit bout de vie qui passe et dont on garde un simple souvenir, peu important. Moi qui n'ai que peu de mémoire, je chérie tous les instants que je retiens, que mon esprit juge assez importants pour rester.
Je ne me sens vivre que dans ces moments-là ! Je ne respire que pour ces instants passionnés avec moi-même !
On ne me laisse pas ruminer, me renfermer sur moi-même et accepter. On m'oblige à tous laisser à vif, puis à tout oublier, comme eux veulent oublier. Je ne veux pas oublier ! Je veux pouvoir tout refaire dans ma tête et accepter les remarques, les réprimandes, tout ! Mais on ne me laisse pas ! On ne me comprend pas.
Que dire lorsqu'on ne sait pas quoi faire ? Que faire lorsqu'on ne sait pas quoi dire ?
On ne peut que laisser faire, et laisser dire. Laisser passer, retenir sa respiration, ses larmes lorsque c'est possible. Et laisser passer. Laisser courir. Toujours. Sans doute à jamais.
Je mets trop de passion ? D'accord, plus de passion. Je m'excite trop ? D'accord, je resterais placide. J'agace ? D'accord, je n'importunerais plus. On m'oubliera, puisque moi est quelque chose qu'on accepte pas. D'accord. Je signe. Je vends mon âme. Je troque mes sentiments. Je ne serais plus moi. Puisque vous ne l'aimez pas.
Pas d'écho
Catégories : Autour de moi