Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mots et les maux

Je suis assise inconfortablement. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne fais rien pour éviter les fourmis dans les jambes, les picotements désagréables, le mal aux yeux et à la tête. L'écran est trop près, le sol trop dur. Je m'en fous. Je lis. Mes yeux pleurent de fatigue, mais je les force à continuer, à suivre et déchiffrer ces mots qui éveillent quelque chose en moi, quelque chose que je veux vivre en entier, et que la fatigue ou l'inconfort ne pourront pas me faire quitter.

Je ne pourrais pas me lever demain sans avoir des douleurs dans tout le corps. Mais tant pis. Les mots résonnent en moi. les mouchoirs s'accumulent, mes larmes ne tarissent pas. Larmes de bonheur de lire de si belles choses, larmes de peur que quelqu'un vienne et interrompte ce moment que je ne veux pas voir, sentir se briser.

 Il fait noir. J'écoute, l'oreille tendue, les bruits de la maison. Je soupire de soulagement, rien ne bouge. Je vais pouvoir continuer. Le silence de la nuit est la musique des mots que mes yeux suivent, sur ce rectangle de lumière, oeil aveugle qui me rend aveugle. Encore, encore de ces mots fantastiques qui deviennent une drogue. Je suis là, dans ces mots, dans ces phrases, au milieu des ces idées claires ou embrumées, qui prennent toutes toutes un sens dans ma réalité.

 Encore de ces mots de minuit passé, de cette envie de bailler qu'on réprime, qu'on garde cachée. Encore de ces mots qui me rélèvent des pensées, un lieu avec le dehors et ce qu'il faut tenter.

Catégories : Mots de Minuit

Commentaires

  • titre, auteur...aller hop fissa ;)))...

  • Niels et Terre de lune, dans ma liste ^^ Tout lire, à la suite, entre 11h et une heure du mat', et le faire dans le noir, sans musique, sans rien, j'ai cogité !
    Mais je sais pas si tu auras la même réaction que moi, des fois il me suffit de rien pour me faire un trip mysthique :p
    Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.