Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Automne

Souffle, souffle le vent. Volent, volent les feuilles. Moi, je tourne, au milieu de la tornade rouge de l'automne.

 Le visage tourné vers le pâle soleil de la saison, les bras écartés, je tourne avec le vent. Je ne peux pas, je ne veux pas m'en passer. Ce serait bien trop douloureux. Je n'aime pas la douleur. Alors lorsque le vent se met à souffler, emportant les feuilles tombées avec lui, je sors et je rentre dans leur danse qui emporte la douleur.
Le vent fait revivre les feuilles mortes, quelque soit leur forme ou leur couleur, et je revis avec elles.
Lorsque mes habits claquent avec lui, lorsque mes cheveux volent avec lui, lorsque les feuilles m'entourent et me font entendre leur doux bruissement, je me sens bien.
On a cherché à m'éloigner d'eux. Ca fait mal. Très mal. Trop mal. Je ne survivrai pas à l'hiver. Je m'éteindrai en même temps que la tornade rouge.
Jaune, orange, rouge, ocre, brun, seules les couleurs de l'automne ont trouvées grâce à mes yeux. Je ne survivrai pas au blanc de l'hiver, pas plus qu'au bleu de l'été, pas plus qu'au vert du printemps.
Le vent est mon ami. Mon confident. Le gardien de mes secrets. Quand j'ai besoin de me confier, le vent m'acceuille, m'entoure, m'accompagne. Il souffle assez fort pour empêcher quiconque d'entendre mes secrets.
Le manège qui m'entraîne s'arrête peu à peu. Je voudrais qu'il ne s'arrête jamais. Il me fait oublier tout ce qui m'entoure, pour ne me laisser en mémoire que la tornade.
La douceur de l'air m'envahit. Quand l'automne s'éteindra, je partirais avec elle.
Je tourne, encore, toujours.
Le soleil réchauffe mon visage envahi par les couleurs de l'été indien.
Le vent souffle, me rafraîchit, me fait tourner plus vite. Il m'encourage, m'aide, me conseille, me console.
Les feuilles volent, me soutiennent, m'emportent dans leur danse joyeuse et colorée.
Je tourne, encore, toujours. Je n'arrêterai de tourner que lorsque le vent et les feuilles feront silence.

Mais le temps du silence n'est pas encore venu. Alors je tourne, encore, toujours...

Catégories : Originales

Commentaires

  • Ouais, en fait, c'est juste que Kima, ben elle connait que les gens trop bien *sourire de petite fille sage*

  • Je le regrette, mais non, je suis une illustre inconnue (enfin, pas très illustre, mais bon). C'est juste que j'ai suivi ton parcours depuis ffnet :p Et que grâce à tes liens, j'ai découvert plein de gens trop bien ! Merci ^^

    ps : je ne me considère pas comme "trop bien", j'ai même assez mauvaise opinion de moi-même, mais qu'est-ce que je flatte les gens autour de moi ! Et c'est toujours des gens bien que je flatte *sourire con*

  • Voui, d'accord... Mais Moi je les aime bien ^^ Pis ya tes desins aussi... Ah, les fics de Lychee illustrées par Kima... Que du bonheur *o*

Les commentaires sont fermés.