Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#lesilencetue

Je ne me suis jamais vraiment tue, en fait. Le silence faisait simplement partie de moi, parce que je n'y pensais simplement pas. Il y avait une certaine pression, certes, mais je me l'imposais plutôt qu'on ne me la faisait subir. Et j'ai vécu ainsi, le temps filant sans que je ne le réalise... et ce temps était nécessaire.

En repensant à ces années durant lesquelles je me suis mise en pause, en attente d'un déclic dont je n'imaginais même pas la forme, j'ai grandi. Sans le vouloir, car j'aimais cette insouciance enfantine, sans le savoir, parce que rien ne me semblait pouvoir changer, sans le comprendre, ce changement nécessaire, cette évolution que tout mon être réclamait, à part mon esprit qui se taisait.

Petit à petit, j'ai regardé le monde différemment. J'ai ouvert les yeux plus grand. J'ai vraiment respiré, pour la première fois depuis mon enfance. Et j'ai ouvert la bouche.

On peut cacher, mentir pendant des années, un jour il faut parler. Et on découvre alors que la personne qui vous a écouté a beaucoup de choses à dire aussi, et qu'au fond, vous avez les mêmes questions.

Les commentaires sont fermés.