Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vide

    Est-ce que d'autres que moi connaissent ces moments de vide absolu, où rien ne nous passe par la tête, juste les sons qui résonnent dans la pièce ?
    Ces moments où on n'a aucune pensée, aucun désir, rien, juste le corps qui entend mais n'écoute pas, voit mais ne regarde pas, sent mais ne ressent pas. Ils arrivent de temps en temps, sans prévenir et font mal lorsqu'ils ont disparus. Il me font réfléchir à l'incongruité de ma vie, de ce que je suis et de ce que je fais. Ils m'enlèvent à moi-même, et c'est insupportable.
    Car alors je sais que mon amour de la fiction n'est qu'un besoin de m'évader de ma vie, ma passion des livres un moyen de ne pas grandir, mon goût pour la musique une façon de m'éloigner du quotidien. Ces moments de vide me tuent, morceau par morceau, ils détruisent le peu que j'ai construit jusqu'à présent.
    Après tout, qu'est-ce qu'un grain de sable dans le désert, une goutte d'eau dans l'océan ? Qu'est-ce qu'une personne dans l'humanité ? Qu'est-ce que je suis ? 

  • En-dessous de tout

    Jusqu'à quel point peut-on se sentir inférieur à un ami ?
    Quelqu'un avec qui on a partagé de bons moments, des secrets, une partie de sa vie, quelqu'un que l'on a perdu de vue et regretté, et qui lors des retrouvailles nous jette sa réussite à la figure et se permet de juger notre situation.
    J'ai mal à ma fierté. Je suis jalouse. Je sais que je ne pourrai jamais être comme elle, comme eux, que je suis moi-même, différente, pas mieux ou moins bien, juste moi, et je ne peux pas me changer à ce point.
    Mais la théorie "aime-toi comme tu es" est dure à apprendre, et parfois impossible à mettre en pratique, surtout dans ce genre d'instants qu'on voudrait plus que tout oublier, parce qu'on voudrait retourner dans notre petite routine où ceux qui nous aiment ne nous jugent pas.
    Il n'y a pas de sot métier, et il faut bien travailler pour vivre, mais parfois c'est dur d'être en-dessous de tout, et de tous. J'ai mal à mon égo. J'ai mal à ma vie, jugée sans être comprise, sans compassion, sans amitié. Juste par curiosité.
    Je la déteste pour ce qu'elle a dit. J'ai peur de sentir mon courage s'envoler, mon coeur s'étouffer.
    Au secours.

    Catégories : Autour de moi