-
Je la vois tous les matins et tous les soirsMalgré le soleil je suis glacéeDepuis mon siège du RER CParis me rend poète, c'est assez nul. Et cette vue-là, il n'y a que le premier jour où il faisait beau, maintenant c'est pluie, neige et même la grêle ! Je n'aime vraiment pas cette ville. Je veux rentrerchez moi !!!Catégories : Autour de moi
-
Qui est la flèche ?
Poteau indicateur. Voilà ce qui me correspond. Lorsque je marche dans la rue, il ne se passe que quelques minutes (un quart d'heure au plus) avant que quelqu'un, illustre inconnu, m'interpelle avec un sourire gêné pour me demander son chemin, ou l'heure, ou quoi que ce soit du même genre. Au début, c'était rigolo. Mais maintenant, bonne poire, je sélectionne. Après tout, j'ai le choix de la marchandise ! Mais tous ceux à qui je réponds repartent avec des indications, si ce n'est fiables, au moins correctes, qui les amèneront là où ils veulent, ou au plus près.
Mais qui m'aide, moi ?
Catégories : Autour de moi -
Enfin, l'aurore
Quelques rayons de soleil parviennent jusqu'à elle. Elle a les yeux rouges, pleins de sommeil, mais elle s'est refusé de dormir. Elle voulait penser. Mal de crâne.
Son oreiller est humide de ses larmes, froid de cette nuit. Doucement, elle l'amène jusqu'au soleil. Ca ira mieux. C'est déjà le cas.
La lumière a fait partir les mots douloureux, les silences pleins de trahison. Elle va pouvoir se lever et l'affronter.Catégories : Originales