Tout l'été j'ai cherché quelque chose. Je l'ai trouvé dans les nuages, dans le coton du ciel, dans ce phénomène si commun qu'on l'oublie trop facilement. Mes yeux se sont fixés sur le ciel, dans ce bleu, gris, noir, orange ininterrompu. Tout l'été j'ai vécu dans un monde loin de tout, que j'ai trouvé et que je refuse de quitter.
Les myopes ont tout un monde dans leurs yeux, dès lors qu'ils retirent le verre qui repose sur leur nez. Après avoir longtemps voulu vivre sans lunettes, je les ai désirées plus que tout, parce qu'elles m'ont montré les nuages. Et mon monde n'est pas dans mes yeux, mais dans les formes voluptueuses qui se promènent dans cette immensité que je ne pourrais jamais toucher. Ma vie est tournée vers l'inaccessible, et je suis heureuse.
Je sais que la réalité les transforme en masses d'eau, mais pour moi ils sont fait de chacune de mes pensées, de tous les bouts de ma vie.
Les nuages ont toujours été là, et moi qui ne crains que d'être un jour oubliée, j'ai trouvé le seul moyen de devenir immortelle.
http://expo.nuages.free.fr/pSommaire.htm